Merci
à nos partenaires & commanditaires
Diane Lépine Gouverneure 2020-2021
Gouverneure 2020-2021 DCQ Diane Lépine
Suzanne & Bob
-- Webmestre -- Bob Rozon & Suzanne
Accès Sécurisé District Centre du Québec
Zone Sécurisé du District Centre du Québec

Services en ligne D.C.Q.


Règlements des concours

Albums photo D.C.Q.


Chanson thème 2020-21

  • Chanson thème

Agenda

  • Agenda du DCQ

Babillard

  • Babillard
Thème du DCQ et Logo Optimist International copie

Les clubs sur le Web


Bulletin de Club
Bulletin de Club

Le Credo

Facebook
Suivez-nous
F.E.O.C.
FOEC
Fondation Mira au District Centre du Québec
Fondation Mira au D.C.Q
Croissance
Croissance
Toupaix
T.R.O.P.

Ex-Gouverneur immédiat 2019-2020

  • Jean lessard Web
    Jean Lessard

Président Optimist International

  • Mark Weinsoff
    Mark Weinsoff

Vice-présidente Optimist International


  • Ilze Epners
Optimist International
Optimist International

« Ordre du jour pour le Conseil d’administration du 7 novembre 2020 | Accueil | Bonsoir ma Gouverneure Diane! »

07 novembre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je salue la vraie transparence de Jean Lessard de nous avoir fait part d’une possible autre option.

Moi, je ne suis pas d’accord avec le fait que si on ne suit pas aveuglément la fédération on est automatiquement pas optimiste comme Mme Labrèche à mentionné lors de son allocution. J’ai beaucoup de respect pour tout son travail et j’ai hâte de pouvoir me faire une idée de tout cela quand j’aurai plus d’informations, mais dire que tous ceux qui ne vont pas dans le même sens qu’elle équivaut à ne pas vouloir évoluer.... non ça ne passe pas. Il n’y a pas qu’un chemin pour se rendre à Rome.

Les optimistes c’est aussi les MEMBRES qui forment les clubs et beaucoup sont mécontents et dépourvus d’informations et pas seulement au DCQ mais dans d’autres districts aussi.

Pour ma part, je suis très ouvert au changement et si nous avons plus qu’une option, bien j’espère être en mesure de pouvoir recevoir toutes les informations des deux côtés et au final la décision ne me reviendra pas en tant que personne, mais bien aux membres qui forment mon club.

Tout ce que plusieurs réclament depuis des mois c’est des informations claires avec des faits pour que l’on puisse prendre une décision éclairée en tant que CLUB et non en tant que région soumise à un projet pilote sans approbation de ce qui fait qu’on existe: les MEMBRES.

Je rajouterais également, que c’est au groupe qui travaille sur l’entité fédéré à nous apporter toute l’information claire et précise, ce n’est pas aux membres d’aller trouver réponses en posant des questions .

Merci,
Cordialement
David Adam
Président, CO Saint-Timothée

Bonjour Genevieve, merci pour ton commentaire et j’aimerais te demander si tu le veux bien sur, m’envoyer les questions et j’y répondrai personnellement en direct lors de la session publique. De plus, serait-il possible d’avoir la possibilité de parler au téléphone toutes les deux car je suis engagée envers tes préoccupations. Merci de me donner suite rapidement à claire.labreche@videotron.ca et me permettre cette conversation. Au plaisir

Bonjour à vous chère membre de la gestion,

Je suis déçu et très peiné de ce que vous écrivez aujourd’hui sur le site du district centre du Québec.

En tant que membre optimiste, nous avons droit d’exprimer nos inquiétudes face à la fédération qui travaille depuis plusieurs mois sur ce projet et ne présente aucune information supplémentaire. La gestion a droit de dire que la pensée de l’invite d’honneur ne vous représente pas, mais vous représentez les membres optimistes du D.C.Q. Alors, prenez les commentaires des membres, vérifiez ce qu’ils ont comme inquiétudes et répondez aux questions sur la fédération, c’est votre devoir en tant que gestion. La gestion aurait dû s’assurer que le représentant de la fédération arrive avec des nouvelles informations, un plan précis à montrer, une structure claire.... Nous ne voulons pas savoir l’historique, nous l’avons déjà entendu des millions de fois. Aujourd’hui lors de l’assemblée, malheureusement, nous n’avons pas pu avoir d’interaction entre les participants et les organisateurs. Le délai entre la présentation réel et la présentation sur youtube était assez longue ce qui éliminait toutes questions. Bien sûr, la technologie n’est pas parfaite et merci d’avoir innové. Pour la fédération, je vais à nouveau être là lors de la prochaine présentation en attendant avec impatience des NOUVELLES informations et bien sûr le nom officiel du projet pilote, car et oui c’est la seule information nouvelle que nous avons eu.

Bref, j’espère que vous garderez l’oeil sur le déroulement des procédures du projet afin d’avoir des réponses claires et répondre à vos membres qui deviennent de plus en plus préoccupés par le manque d’information et de transparence de la fédération.

Bien à vous

Geneviève Morin, membre optimiste du DCQ

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)