Bonjour,
Vous avez sûrement suivi la journée qui a du chien lundi 4 novembre 2019 au canal V, c’était la 5e édition et cette journée-là je me suis rendu à Sainte-Madelaine pour leur rendre visite. Ils ont amassé 468,332$ avec le Canal V, tous leurs bénévoles et avec la campagne Mondou Mondon. C’est Mondou qui fournit la moulée pour les chiens Mira et également aux familles d’accueil le temps qu’ils gardent les chiens Mira. J’ai visité la pouponnière et j’ai vu les petits bébés qui n’avaient pas plus d’une semaine ou deux.
Au faubourg ceux qui ont vu les trois pierres qui étaient placées sur le chemin de Mira ses pierres représentaient les personnes ou les clubs qui ont fait un don de 500$.
Mira n’est pas subventionnée par le gouvernement, donc il faut que les employés travaillent fort pour aider la fondation Mira parce que tout n’est pas gratuit.
Chez Mira c’est toujours une surprise pour eux quand ils voient des petits d’une autre couleur que noir et blanc. Il y en avait un d’un beau beige avec une tache blanche allongé dans le cou. C’était tellement beau à voir. Mais ce sont des Saint-Pierre quand même. Pour ceux qui aimeraient aller visiter ce site, je vous encourage à organiser une rencontre avec vos jeunes. Il y a une porte ouverte le premier samedi de juin 2020. N’attendez pas à la dernière minute pour vous inscrire, car ils prennent environ 2500 personnes, (cliquer sur l'image).
Vous pouvez manger sur le site avec un pique-nique. Il a beaucoup de choses à visiter c’est un très beau site.
Je suis allée à Neuville le 29 octobre 2019 rendre visite aux filles Christine et Valessa les personnes à qui je parle le plus souvent pour le ramassage de cartouches de toutes les sortes.
J’ai visité l’entrepôt avec elles et j’ai rencontré 90% des personnes qui font le tri de toutes ces cartouches. Lorsqu’elles me présentaient, elles disaient « c’est madame Chevrette » et tous savaient que j’étais Thérèse et tous étaient fiers de me voir. J’ai rencontré la personne qui a découvert l’erreur dans le décompte des cartouches, mes envois ne portaient pas les bons numéros, j’ai été très bien reçue et j’ai passé plusieurs heures avec elles. J’ai aussi vu tout le travail qui se fait, car chaque cartouche est placée dans différents bacs et par nom, tout se vend, ils ont une personne qui voit à trouver les compagnies qui les achètent. Si vous doutez qu’une cartouche ne soit pas retenu, envoyez- la quand même, elle sera prise en considération et on ne sait jamais ce qu’elle nous rapportera.
Au mois de septembre 2019, je ne vous disais pas que notre 12e chien pour Carine était payé, car il y avait une erreur de chiffre dans les commandes de la zone 1. Un employé a trouvé l’erreur et on me la dit au mois d’octobre que notre 12e chien était tout payé et que notre 13e chien est aussi payée. À ce jour, nous avons 4 271,42$ de ramasse pour le 14e chien.
Je vous dis mille fois merci !
Je suis toujours au faubourg avec des objets promotionnels à vendre, dont des calendriers de la Fondation Mira au coût de 10$ chacun, c’est un gros moyen de financement pour eux.
Entre les assemblées si vous avez beaucoup d’articles de récupérer, demandez à vos lieutenants gouverneurs s’ils peuvent les prendre. Ils pourront les apporter lors de leur comité de direction, car Johanne Doré et André de la zone 1 m’ont dit oui, ils peuvent les apporter. Je fais ceci pour ne pas vous enlever de la place chez vous et en attendant la prochaine assemblée.
Je vous remercie grandement de l’intérêt que vous portez à la Fondation Mira.
Thérèse Chevrette responsable du programme Mira, au District Centre du Québec.
Commentaires